Critique de MellysBook

Une BD très sympa à découvrir que ce soit pour les enfants ou les adultes.

J'aime beaucoup la mythologie avec ses personnages emblématiques et ses coutumes. Ici, nous sommes en Grèce antique et nous suivons Athéna qui veut chasser les créatures de la cité pour protéger son peuple. Léo de son éducation sait que les créatures ne sont pas méchantes et il va les aider et risquer la colère de la Déesse. J'ai vraiment apprécié l'histoire, car en dehors du cadre que j'aime beaucoup, il y a de belles leçons qui en ressortent. L'aventure est emprunte d'amitié, d'entraide et de sortilège. Cette BD a tous les ingrédients pour passer un très bon moment. Ophélie l'a lu avant moi et elle a également beaucoup aimé que Léo vienne en aide aux créatures.

Léo est un petit garçon très courageux et intelligent qui va faire ses preuves, même si ce n'est pas vraiment ce qu'attend les autres personnages. J'ai beaucoup aimé son empathie envers les créatures et sa manière de réfléchir. Athéna est un personnage très étroite d'esprit, butée et têtue. Elle incarne parfaitement une Déesse capricieuse et autoritaire.

Les illustrations sont vraiment très agréables à regarder. J'aime beaucoup le style de l'illustrateur et les couleurs qu'il utilisent. Il est vraiment très agréable et facile de se plonger dans cette BD jeunesse qu'on soit jeune lecteur, adolescent ou adulte.

En bref: Cette BD est un tome 4 qu'on peut lire séparément des autres tomes Il m'a clairement donné envie de découvrir les trois précédents, grâce à son aventure et à la force de ses personnages. Je conseille pour tous !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..