Critique de MissPotyMary

Aux grands noms d'Heraclès, Ulysse, Oedipe ou encore Thésée, vous pouvez désormais ajouter Léo Vieillepierre, un authentique héros grec !
En ces temps, Athènes était aux prises avec de nombreuses créatures mythiques. Ne reculant devant rien pour assurer la sécurité de sa cité, Athéna, la déesse aux yeux de chouette, formait des héros qu'elle envoyait combattre ces monstres.
Léo Vieillepierre, un petit garçon brave et au coeur tendre, rêvait de devenir l'un des champions d'Athéna. Un rêve toutefois inaccessible pour un Vieillepierre … Rappelez-vous, la mission de cette famille est de prendre soin des créatures mythologiques et non de les combattre ! Comment faire ? Léo parviendra-t-il à concilier ses grandes ambitions avec les valeurs de sa famille ?
Léo sera exposé aux plus terrifiants des monstres légendaires : serpent de mer, cyclope, cerbère, hydre, … sans oublier la terrible Méduse, la Gorgone à la chevelure formée de serpents et au regard qui change en pierre ceux qui ont le malheur de le croiser !
Chaque nouvelle aventure de la famille Vieillepierre est décidément délicieusement passionnante. Cette recette façon « Joe Todd-Stanton » fonctionne parfaitement. Ici encore, les couleurs sont éblouissantes, les décors d'une infinie richesse, les illustrations accrocheuses, n'hésitez pas à swiper pour regarder cela de plus près.
De la mythologie, un héros au grand coeur, courageux et déterminé, un message de protection animale et une histoire d'amour, cette BD a assurément toutes les qualités pour plaire !