Critique de amelinebooks

Une trilogie ? Sans moi ! Ce premier tome est le seul que je lirais.
Je n'avais encore jamais lu Anna Todd, donc je partais sans avis, totalement neutre. le résumé m'a beaucoup donné envie : une massothérapeute de 21 ans et un soldat du même âge qui se rencontrent tout près d'une base militaire. Kael, le soldat en question, parle très peu mais cela ne décourage pas Karina qui est déjà sous le charme de son imposante carrure. Je trouvais que le contexte changeait du fait que l'histoire se déroulait dans une base militaire.

Dès les premières pages, j'ai bien aimé le personnage de Karina, on s'identifie à elle, mais malheureusement elle a fini par m'agacer. Elle est tellement toujours en train de se questionner que ça en devient redondant. Quant à Kael, le personnage masculin, je n'ai pas pu m'attacher à lui tant il parle peu et on n'en sait vraiment très peu sur lui.

Et l'histoire d'amour dans tout ça ? C'est mou, mou, mou ! Il ne se passe rien. Il y a énormément de descriptions inutiles qui ne font en rien avancer le récit. Je n'ai jamais vu autant de détails, pour vous donner un exemple, on connaît le contenu exact du chariot de Karina lorsqu'elle fait les courses avec même les marques des produits. A un moment donné, l'auteure aborde le racisme avec une altercation policière difficile. Je me suis dit "enfin", il se passe quelque chose, elle va aborder un sujet fort, puis finalement non, elle consacrera un paragraphe sur ça et elle passe à autre chose de bien moins intéressant. C'est vraiment dommage car j'aimais l'histoire de base mais le contenu n'est pas à la hauteur.

Malgré mes questions qui restent en suspens à la fin de ce tome, je ne prolongerai pas avec le 2ème car la lenteur du roman m'a complètement refroidi. Je m'attendais à tellement mieux de la part d'une auteure à succès comme Anna Todd, une déception pour moi.