Critique de Kimysmile

J'avais très peur de lire ce roman, je vous l'avoue ! Au vu du nombre d'avis mitigés, j'y allais un peu à reculons, soyons honnête… Et en fait, cette histoire a plutôt été une bonne surprise.⠀

Anna Todd, en s'inspirant de sa vie, va nous raconter l'histoire d'une rencontre. Karina d'un côté, semble vivoter en se consacrant à son boulot de massothérapeute et en allant manger toutes les semaines chez son père. En face d'elle, Kael, militaire rentrant à peine de mission, plutôt mystérieux et très taiseux, va devenir son patient et passer du temps avec elle… Un lien va s'installer doucement et des sentiments vont naître au fil des pages.

On a là une histoire très linéaire, où peu d'événements viennent brusquer l'ordre établi… Pourtant, j'ai trouvé l'ensemble intéressant. J'ai aimé la lenteur de la romance, que j'ai trouvée tendre et mature (d'ailleurs, étonnant que les personnages aient à peine 20 ans 🤷‍♀️). Et puis, la fin m'a clairement donné envie de poursuivre…⠀

Une histoire sympathique donc. Sans être parfaite, elle m'a emportée, et c'est tout ce que je lui demandais. 😊⠀