Critique de ririelecture

Envie d'une new romance ? Stars, tome 1 : Nos étoiles perdues est la solution ! 💙

Points positifs 👍

🔎 En cherchant des livres sur vinted afin de faire des économies (oui, je suis pauvre), je suis tombée sur ce livre. le résumé m'a tout de suite donner envie de le lire. J'ai mis du temps à me décider à l'acheter, plusieurs mois. J'avais beaucoup de préjugés sur l'auteure. J'avais peur de ne pas aimer. Puis je me suis dit, allez tente et tu te feras ton propre avis ! 😁

Je ne regrette pas mon choix, car j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'ai été mauvaise langue haha. J'ai dévoré ce petit bébé en deux jours. C'est léger, fluide, très bien écrit. On arrive facilement à rentrer dans l'histoire et à s'attacher aux personnages.

Je ne comprends pas les nombreux avis négatifs sur ce livre qui disent qu'ils ne se passent pas grand-chose, que c'est plat, fade sans intérêt, que les émotions ne sont pas au rendez-vous.

Mais je pense que je comprends d'où vient le poème. Je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas un livre d'action. Pour moi Stars, c'est le genre de livre qui permet de se déconnecter de la réalité dans le sens où c'est une histoire toute douce, toute facile à lire, sans vraiment d'actions qui permet de reposer notre esprit sans cesse solliciter par la société que ce soit avec les réseaux sociaux, notre entourage, le travail, etc. N'est-ce pas ce que l'on demande à un livre, de s'évader ? Ce livre nous permet de mettre notre cerveau en off.

Je pense que l'auteure est très intelligente et qu'elle savait très bien ce qu'elle faisait dans le sens où elle a repéré un besoin et elle y a répondu. C'est le marketing qui fait vendre après tout. Je vais lire le tome 2. J'ai vraiment hâte de connaître la suite de l'histoire. 😍

Points négatifs 👎

Cependant, je n'ai pas compris pourquoi certains chapitres étaient aussi courts. Les chapitres courts ne me dérangent pas, au contraire. Je préfère cela à des chapitres de 50 pages. Je trouve juste que certains chapitres étaient coupé alors qu'ils n'avaient pas lieu d'être. 😅

✨✨✨

Hello ! 🙋‍♀️

Moi, c'est Marie. J'ai 23 ans et je publie des avis sur mes lectures. Rejoins-moi sur mes réseaux sociaux ! 📲

👉 Instagram : ririelecture

👉 TikTok : ririelecture