Critique de Tachan

Après un début un peu longuet et trop bavard, comme souvent avec Togashi, on a un bon tome où nos garçons ont décidé de prendre les choses en main et de passer à l'action pour terminer le jeu.

Ils se rapprochent donc de ceux qui ont le plus de cartes et donc d'infos. On a alors une nouvelle dynamique puisqu'ils intègrent un groupe pour partir à la recherche des cartes spéciales manquantes. le mangaka ne manque pas d'imagination en les amenant dans une nouvelle ville, la ville des pirates qui leur propose une épreuve surprenante vu le cadre. J'aime la façon dont il aime nous déstabiliser ainsi. C'est l'occasion pour notre duo de montrer ses talents mais aussi son intelligence puisqu'ils décident d'observer pour mieux revenir avec un groupe plus fort.

Ils partent donc dans un second temps à la recherche d'alliés et tombent bien sûr sur Hisoka dont le côté pédophile qui amuse tant l'auteur commence à sérieusement m'agacer. Pour moi ce n'est pas amusant de mettre ce trait en avant chez un personnage, c'est plutôt franchement dérangeant. Heureusement le reste de l'intrigue me plaît plus, avec une ville tout droit inspirée des jeux de drague à la mode, puis une démonstration de pouvoir largement inspirée de DB où j'ai eu l'impression de revoir Gotenk et Trunk. C'est amusant comme l'auteur joue avec les clins d'oeil et références.

La fin du tome est plus sérieuse avec des combats passionnants et originaux' puisque sur fond sportif, permettant bientôt je suis sûre de montrer les nouveaux talents de nos deux bambins. Ça me tarde !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..