Critique de Tachan

Ce deuxième tome permet de continuer à suivre les aventures de Gon pour devenir Hunter avec la suite des épreuves de son examen. le ton devient petit à petit plus sombre malgré l'humour que l'auteur essaie d'instiller. La menace grandissante d'Hisoka se fait sentir, de même que celle des épreuves qui au début peuvent sembler anodines mais qui ne le sont pas.

L'univers d'HxH se creuse petit à petit. On découvre d'autres participants, d'autres jurés et donc d'autres Hunters. On voit également d'autres paysages qui nous laissent toujours dans la confusion quand à l'époque où on pourrait se trouver, permettant ainsi de mieux accepter qu'on est dans un monde complètement fictif qui se définit du coup par ses propres règles qui ne sont pas forcément les nôtres. Ça permet ainsi d'accepter des enfants comme Gon ou Kirua qui n'ont à voir avec l'enfant de 10 ans lambda, le second devenant de plus en plus inquiétant au fur et à mesure qu'il révèle ses capacités d'assassin. Les épreuves qu'ils doivent relever sont à la fois complexes et amusantes avec une petite dose de danger. Elles sont parfois assez originales et on se dit que le mangaka a une imagination folle (cf. la préparation de sushi).

La série commence à trouver un petit rythme de croisière. Je regrette juste que les personnages du trio de départ (Léolio et Kurapika) ne soit pas plus développés que ça pour le moment, même Gon reste sur son schéma de départ basique pour le moment. J'attends un peu plus – et je suis persuadée que je l'aurais – pour des aspirants Hunters s'ils veulent survivre aux épreuves qui les attendent.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..