Critique de jainas

Les tomes de Hunter X Hunter continuent au goutte à goutte et, pas homme à se laisser intimider, Togashi nous engage plus en avant dans ce nouvel arc ambitieux du Continent Caché...
Beaucoup d'exposition parfois complexe pour ce tome 33... Les tomes de HxH ne sont jamais une lecture rapide, mais j'ai trouvé ce dernier particulièrement dense ! Pour l'instant chaque clan se forme et les pièces se mettent en place, présageant un nombre important d'intrigues secondaires venant se mêler aux grandes lignes : Kurapika et Leolio rejoingnent le Jûnishin; dans l'équipe adverse Gin se fait sa place dans l'organisation de Beyond Netero pour garder un oeil sur son meilleur ennemi Parisuton Hill (mon dieu, je viens de réaliser que le nom de ce perso était un jeu de mot sur Paris Hilton... Pourquoi Togashi, pourquoi !!! XD)... et à côté de ça une guerre de succession sanglante se prépare, qui aura lieu sur le vaisseau sensé emmener tout ce beau monde ainsi qu'une tripotée de colons civils vers le Continent Caché... et à laquelle prendra part le dernier détenteur des yeux Écarlates, la cible de Kurapika !

Pas un plaisir de lecture énorme pour ce tome un peu exigeant, mais plein de détails très intéressants et de convolutions qui laisse présager du bon pour la suite !