Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Ce manga me faisait de l'oeil depuis plusieurs passages en bibliothèque, et le jour où je me suis décidé à l'emprunter, c'est tout naturellement que je suis tombé en adoration de l'histoire de la mangaka Tagura Tohru. Elle nous livre un Yaoi (Histoire d'amour entre garçons) réaliste et juste, sur les relations, la prise de conscience de l'entourage et l'acceptation. On se demande toute de même, vers où la mangaka veut nous amener, car la romance est traitée de façon succincte.

Yuiji Hasegawa est un jeune homme à qui presque tout réussis, ayant de bonnes notes, une petite amie et apprécié de tous, il vient un jour à découvrir le secret de l'un de ses camarades de classe, celui de Yamato Yoshinaga qui est gay. Ce dernier n'a d'yeux que pour Kyôsuke Hongô, un ami fidèle de Yuiji. Ce dernier, c'est que cet amour n'est et ne sera pas réciproque. C'est donc avec bienfaisance qu'il décide de soutenir et d'être là pour Yamato.

L'histoire bien que simple, dans la trame, nous plonge dans les penser de deux personnages attachants et quelques peut torturer. Les questionnements dus au comportement de certains, à la façon de vivre ce secret. C'est avec beaucoup de recul et de simplicité que la mangaka nous livre une romance sans vraiment l'être, une belle amitié tout simplement.

Nous sommes ici avec un tome introductif, certes, assez redondant et lent mais tout de même émouvant. C'est contemplatif mais, finalement intelligent de la part de la mangaka, que de prendre son temps pour nous conter cette histoire. Un manga que je compte continuer à l'avenir.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..