Critique de paulineej

On embarque dans le royaume de Bosse qui part à la dérive, car son roi est mal en point. Bojji, fils aîné, est l'héritier, mais clairement pas le plus attendu. Il est sourd, muet, frêle, incapable de se battre et toujours avec ce petit sourire qui énerve les habitants. Évidemment, personne ne veut le voir devenir roi, d'autant que ça mettrait en péril le royaume et sa place dans le classement des rois! Son frère cadet est bien mieux vu pour prendre sa place dans la cour royale... Mais Boji ne se laissera pas ravir sa place sans rien faire !

Je ne savais pas à quoi m'attendre et ce manga m'a clairement surprise au fil des pages et c'était très chouette de naviguer et se laisser porter au sein de cette famille royale et de Bojji, notre heros attachant, courageux et rejeté. Bojji va rencontrer Ombre, le dernier rescapé d'un clan assassin. et... Qui sait... Un futur ennemi ou allié ?

C'est parti pour l'aventure et l'émotion avec ce jeune prince généreux mais moqué, ce duo détonnant et émouvant avec beaucoup de fragilité et de force en eux... et j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve par la suite !

Un conte bienveillant dans une ambiance médiévale, plein de surprises, touchant sur les préjugés, les différences, l'amitié et le soutien. Ils ne sont clairement pas au bout de leurs péripéties mais peuvent s'epauler 🤝 Les dessins font enfantin mais le contenu est loin de l'être : initiatique et bienveillant. Super manga avec un petit gars qui rêve de devenir le meilleur roi du monde même si personne ne mise sur lui 👑 très curieuse de découvrir l'anime maintenant!
Merci @ki_oon_editions !