Critique de AdolireVincennes

le prince Bojii est un jeune garçon muet et sourd qui est moqué par tout le royaume . Sa mère est décédée quelques temps après sa naissance et son père, le roi, est un géant. Ce dernier s'est remarié et a eu un autre enfant, Daida, beaucoup plus apprécié par les gens du royaume. Aujourd'hui, le roi mourant, doit choisir un successeur. Dans sa jeunesse, il avait fait un pacte avec un démon. Ce pacte consistait à lui donner la puissance de son fils, Bojii, dès qu'il serait né. Quand celui-ci naquit, le roi devint ultra fort et réussit à battre une armée entière à mains nues. le prince Boji au contraire est d'une grande faiblesse : il ne peut même pas manier une épée. Et pourtant il semble heureux, il sourit tout le temps. Un jour, il rencontre un ami qui s'appelle Ombre et le comprend, mais en échange, il doit lui donner tout ce qu'il a de précieux . Les choses vont alors commencer à changer...
Ranking of kings est un manga drôle et très facile à lire : le graphisme est simple et épuré, l'histoire est émouvante et pleine de rebondissement. Ce livre aborde le sujet du handicap avec beaucoup d'humour et le prince Bojii est un personnage très attachant, et son histoire très touchante. C'est un personnage très courageux qui résiste aux moqueries des autres .
On trouve dans ce maga un bel hymne à la différence et à l'amitié dessiné avec des graphismes simples et plaisants, il est donc parfait pour commencer avec les livres de culture japonaise.