Critique de MangAstra

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi de ce nouveau titre.
J'ai pu recevoir dans le colis, le manga ainsi qu'un livre pour enfants qui dévoile l'intrigue de " Ranking of Kings ".
Pour le coup je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce titre et franchement j'ai bien apprécié ma lecture.
Ce jeune petit prince sourd et muet subit en permanence les brimades et les regards des habitants.
C'est un personnage très fragile mais qui essaye malgré ses difficultés à atteindre ses objectifs.
Personnellement, j'aime beaucoup la diversité des personnages, le scénario de l'histoire qui reste simple mais efficace ainsi que les nombreuses révélations qu'on découvre dans ce tome.
Il y a un très gros contraste entre le premier chapitre et le dernier, même si l'histoire avance doucement, les masques tombent et finalement on est vite surpris par les actions de certains personnages.
Visuellement les dessins sont assez enfantins, ça correspond totalement au thème toutefois même si on s'habitue au fil des pages, je n'ai pas réussi à apprécier le style graphique de l'auteur.
Je trouve que les planches ne sont pas assez soignées et que ça manque d'arrière-plans.
Tous les personnages représentés dans ce tome ne sont pas tous très important c'est même dommage que certains ne sont pas assez développés.
J'espère que les prochains tomes mettront plus en avant certains protagonistes car ils peuvent vraiment apporter un plus à l'histoire.
Pour moi, " Ranking of Kings " est un titre qui peut plaire aux enfants ainsi qu'à tous ceux qui aiment lire les livres de jeunesse et les contes.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..