Critique de lectiole

J'ai depuis longtemps le premier tome de "Ranking of Kings" de Sosuke Toka dans ma bibliothèque, mais je viens seulement de me décider à le lire. C'est une excellente surprise. Si les dessins sont enfantins et si les illustrations paraissent souvent brouillonnes, le scénario est à l'inverse très efficace et original, avec des personnages qui ne sont pas stéréotypés. le personnage principal, le prince Bojji, est un enfant sourd-muet que son expressivité et sa force de caractère rendent très convaincant. On passe facilement du registre comique à la tonalité tragique dans cette série : c'est perceptible dès ce premier volume, qui charrie son lot d'émotions. Les chapitres sont très courts, le rythme est rapide, et l'univers de fantasy tord le cou aux clichés plus qu'il ne les reprend. Enfin, mention spéciale pour le personnage d'Ombre qui forme vraiment un très beau duo, bien qu'improbable, avec Bojji : une noirceur peuplée de bonnes intentions avec toute une enfance et un passé. C'est à la fois mignon et plus adulte, au niveau des thèmes abordés, qu'il n'y paraît au premier abord. En bref, j'aurais dû le lire plus tôt. 🙂
Lien : https://www.instagram.com/p/..