Critique de Sren

Ne vous laissez pas avoir par le dessin faussement simple, Ranking of Kings est un petit manga qui cache bien son jeu !

Sous ses dehors enfantins par le dessin comme l'âge du héros, l'histoire est bien plus sombre qu'il n'y parait. Nous suivons Bojji, prince héritier du roi Bosse, qui est malheureusement muet et très faible physiquement.

De nature extrêmement gentille, il a bien du mal à s'imposer dans l'esprit de ses sujets comme un futur roi. Il passe auprès d'eux pour un simplet, te les membres de la cour royale le considèrent de la même façon. Son demi-frère cadet a bien plus l'étoffe d'un futur roi.

Sa rencontre avec une ombre étrange, qui parle et a des bras, va lui offrir, enfin, une possibilité d'amitié.

J'ai trouvé ce tome 1 en médiathèque, et je l'ai pris un peu par hasard, parce que j'avais déjà entendu parler de cette série. J'ai beaucoup aimé ce tome 1 ! Chaque personnage a une profondeur qui va au-delà de ses apparences et de son rôle premier, que ce soit le prince, le roi, la reine ou cette ombre qui se retrouve à suivre Bojji.

Ce premier tome, qui introduit pourtant l'univers avant tout, a réussi à m'émouvoir.

J'ai déjà parlé de la simplicité des dessins ; très franchement, je ne trouve pas ce manga beau. Pourtant, l'auteur arrive à faire passer son message (et le récit) avec même très peu de paroles, puisque Bojji est muet. Il faut passer au dessus de ces graphismes très simples pour apprécier l'histoire. J'y suis arrivée, même si j'en ai grimacé régulièrement.

Un manga que je conseille à tous ceux qui veulent de la fantasy avec une réflexion et une belle histoire.