Critique de Lesvoyagesdely

Sous un trait graphique particulier, qui peut avoir du mal à passer, nous retrouvons notre petit prince si attachant, plein de courage. Il est possible que le graphisme passe un mieux dans l'anime. En tout cas, au niveau du scénario, ça vaut le coup et c'est très riche.

Au début, on nous resitue les personnages. Bojji fait face à une double tristesse : perdre ce qu'il croyait acquis mais également il n'a plus de nouvelles d'Ombre.

Nous avons également le plaisir de découvrir un peu plus du passé de deux personnages : Bebin et Apeas. Nous pouvons également constater les ressources cachées de notre petit prince, et le bien qu'il a déjà fait étant jeune qui lui est rendu.
Hiling nous montre ses multiples faces à travers le présent et le passé.
Quant à Daida, il semble sans pitié, mais est-ce vraiment ses idées ?

A la Cour, au Royaume, rien n'est jamais simple. Tout le monde est soumis à une certaine pression, sans oublier le classement des rois. Savoir bien s'entourer sera aussi important que savoir bien diriger.
Le tome soulève également une question intéressante, faire partie des soldats, des exécutants, est-ce que cela veut forcément dire obéir aveuglement aux ordres donnés par ses supérieurs ? Savent-ils vraiment toujours ce qu'ils font ?

Hiling a de quoi être partagée entre la fierté pour son fils Daida mais également des inquiétudes face à certains dires et réactions.

Mais où est donc Ombre ? le reverra-t-on ? Chut, il faudra lire votre tome pour le savoir.
En tout cas, Bojji a des rêves d'aventure, de partir explorer. Mais il ne connaît pas vraiment le monde extérieur, la valeur des choses, les différences entre lui et le peuple.

L'histoire se lit bien, le scénario est riche, et à la fin, vous pourriez avoir envie de relire. Disons, qu'il y a un petit côté de main de maître qui donne le sourire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..