Critique de mollymonade

Ouille, quel fiasco ! Je n'ai pas réussi à lire ce livre malgré tout l'intérêt que je porte au sujet développé par Sandy Tolan.
A travers l'histoire d'une amitié entre un arabe palestinien et une juive israélienne, c'est toute l'histoire du conflit israélo-palestinien qui nous est exposée depuis 1936, date de la construction de la maison au citronnier mais aussi celle du début des troubles entre arabes et juifs en Palestine qui entament le cycle infernal des attaques, représailles et contre-représailles.

J'ai commencé ma lecture avec beaucoup d'attention pour rapidement en venir à survoler le texte et décider finalement d'abandonner, n'éprouvant aucun plaisir à m'infliger un exercice qui tourne au pensum. Comme je n'ai jamais été férue d'histoire et de politique, j'ai du accepter l'idée que ce livre - presque exclusivement consacré au rappel très méticuleux des faits sur huit décennies- n'était tout simplement pas fait pour moi…