AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Erik_


Erik_
26 novembre 2020
Ken Games représente le genre d'histoire que j'aime bien. Il y a un véritable scénario construit autour de trois personnages amis qui se mentent à eux-mêmes et du coup également à leur entourage. Il y a une véritable psychologie qui est fort habilement exploitée. le thème central est le suivant : est-ce que toutes les vérités sont bonnes à dire ?

Les scènes d'action sont tonitruantes. On observe également une certaine fluidité qui fait que ce récit est un véritable régal. le premier tome met la barre assez haut mais le second arrive à suivre avec un rebondissement du tonnerre. L'histoire n'évoluera pas comme on se l'imagine...

Chaque tome représente un personnage mais il y a une véritable imbrication du parcours du boxeur qui se fait passer pour un étudiant en mathématique, du joueur de poker qui travaille normalement dans un banque d'affaires et de la tueuse qui est dans une vie imaginaire institutrice de nos chères têtes blondes.

Le dernier tome est cependant un peu confu et alambiqué car il y a une multiplication de scènes d'actions parallèles ce qui nuit à la fluidité du récit. Il y a une nette cassure par rapport aux deux premiers volumes. A vrai dire, j'ai aimé un peu moins. Il n'en demeure pas moins que le niveau global reste tout à fait acceptable.

Dernièrement, la bd espagnole avait fait fort avec Jazz Maynard et surtout Blacksad. Elle renouvelle son exploit avec ce triptyque. C'est du grand art parfaitement maîtrisé même d'un point de vue graphique. le dessin est en effet sublime. Il est associé à un bon scénario sur le thème du mensonge : on ne pouvait rêver mieux ...
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}