Critique de Erveine

Thésée, sa vie nouvelle est un livre qui a de la force. Ce ne sont pas les êtres qui l'expriment bien que le « Faire face » est largement retranscrit mais l'aspect psychologique de celui qui reste debout après que l'autre ait disparu. Camille de Toledo s'exprime à travers les mots dans une langue qui dépasse l'appartenance identitaire. On peut quitter sa ville, fuir son pays sans qu'il soit systématiquement coupés, tous les ponts et tous les liens avec les siens. de même qu'il se passe un affrontement entre le corps et l'esprit quand le désir d'oubli se substitue par un trouble somatique. Alors, sommes-nous maîtres de nos destinées ? La croyance n'a-t-elle pas ses limites quand nous sommes construits par l'histoire générationnelle ? Sommes-nous permutables à souhait sans qu'il soit fait outrage à notre construction héréditaire ? En parcourant ce labyrinthe j'ai trouvé bien des sorties même si je ne détiens que ma propre vérité. J'ai trouvé ce développement très chaleureux et plein d'intelligence.