Critique de Aristoteles

Bilbo le Hobbit est la première oeuvre publiée de JRR Tolkien. C'est dans cette oeuvre que l'anneau fait son apparition. cela va avoir de grandes conséquences dans la création des autres oeuvres. Bilbo Baggins est un hobbit qui à pour ami Gandalf. Un jour où Gandalf rend visite à bilbo, il lance grâce à la magie, un message invisible au yeux du hobbit sur sa porte. A partir de cet instant, monsieur Baggins va vivre des aventures extraordinaires.

Le lendemain de la visite de Gandalf, Bilbo reçoit chez lui 13 nains qui prirent le thé en discutant de chose et d'autres comme si cette situation était tout à fait normal, mais au fur et à mesure que le temps passe, le pauvre hobbit se pose de plus en plus de questions. En effet, Bilbo ne connaît pas ses invités. Il a quelques réponses lorsque Gandalf fait son apparition. Il se rend compte que le message sur sa porte le fait passer pour un voleur qui recherche un travail. Les nains expliquent qu'ils vont combattre le dragon Smaug pour prendre son or et qu'il est fort appréciable d'avoir un voleur comme compagnie. Prit au dépourvu, Bilbo accepte de se lancer dans cette fabuleuse et dangereuse aventure.

Dans cette oeuvre, Bilbo va faire la rencontre de Smeagol (Golum) et de l'anneau. le pouvoir de l'anneau permettra au hobbit de se sortir de situations périlleuses et très dangereuses.

Nous sommes sans cesse plongé dans de nouvelles épreuves que doivent affronter la compagnie. Il y a des loups, des gobelins, des araignées, et bien d'autres créatures étranges et effrayantes. Il y a certains passages qui sont un peu long mais dans l'ensemble, le lecteur est complètement prit par les divers rencontres, et obstacles des aventuriers.