Critique de Tenkohan

"Le seigneur des anneaux" de J.R.R Tolkien.
Une nouvelle fois, je vais vous parler de mon amour pour cette oeuvre mais assez rapidement car il y a déjà de nombreuses critiques pour celui-ci.

Le Seigneur des Anneaux est pour moi la définition de la fantaisie. Rien ne peut surpasser cette oeuvre intemporelle. J'ai connu cet univers en regardant pour la première fois les films avec mon père à la télé quand j'avais 9/10 ans et j'ai reçu la Communauté de l'Anneaux en livre à Noel de cette même année. Je l'ai dévoré même si étant trop dure et n'ayant jamais terminé à l'époque le livre.
C'est bien plus tard, après la sortie des films le Hobbit, que j'ai recommencé à lire ces livres pendant mes vacances dans le sud et que j'ai terminé entièrement la "trilogie" pendant ces même vacances et m'a permis de découvrir une passion pour la lecture.
Il y a de tout dans ces livres : de l'aventure, de la connaissance de soit, de la découverte, un aspect mythologique que j'adore (que ce soit réel ou fictif), etc.
Cette édition précise des 100 ans de Tolkien est également un bijoux à conserver (je pense qu'un jour je continuerais à la chercher en version 1992 et non en version rééditée 2002, édition que je possède).

Je ne peux que conseiller aux personnes qui n'ont jamais lus ces livres de le faire car c'est une aventure inoubliable en plus des films qui commencera !

(Parfait/10)