Citations sur Le Seigneur des Anneaux - Intégrale (129)

Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel,
Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,
Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,
Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône
Dans le Pays de Mordor ou s'étendent les Ombres.
Un Anneau pour les gouverner tous,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au pays de Mordor où s'étendent les Ombres.
Il soupesa l'Anneau dans sa main, hésitant et s'efforçant de penser à tout ce que lui avait dit Gandalf; et puis, par un effort de volonté, il fit un mouvement, comme pour le jeter, mais il s'aperçut qu'il l'avait remis dans sa poche.
"Quand M. Bilbon Sacquet, de Cul-de-sac, annonça qu’il donnerait à l’occasion de son undécante-unième anniversaire une réception d’une magnificence particulière, une grande excitation régna dans Hobbitebourg, et toute la ville en parla."
Il était chaud quand je le saisis, chaud comme la braise, et ma main fut brûlée de telle sorte que je doute de jamais être débarrassé de la douleur. Mais au moment ou j'écris, il est refroidi, et il paraît se rétrécir, sans pourtant perdre sa beauté ni sa forme. Déjà l'inscription qu'il portait et qui au début était aussi claire que la flamme rouge s'estompe et devient à peine lisible. Elle est formée de caractères elfiques d'Eregion, car il n'y a pas en Mordor de lettres convenant à un travail aussi subtil; mais le langage m'est inconnu. Je pense qu'il s'agit d'une langue du Pays Noir, car elle est grossière et barbare. Quel mal elle énonce, je l'ignore; mais j'en trace ici une copie, de peur qu'elle ne disparaisse définitivement. Il manque peut-être à l'Anneau la chaleur de la main de Sauron, qui était noire tout en brûlant comme du feu, et ainsi Gil-galad fut détruit; et peut-être si l'or était de nouveau réchauffé, l'écriture serait-elle ravivée. Mais pour ma part, je ne risquerai pas d'endommager cet objet: de toutes les œuvres de Sauron, la seule belle. Il m'est précieux, bien que le paie d'une grande souffrance.
Bonjour, sans vouloir faire les critiques intéressants, car vous, chers lecteurs avaient dit tout l'essentiel sur Le seigneur des anneaux...Vous saviez que Tolkien et C.S Lewis ( le monde de Narnia )se sont croisés, dans leur club d'écriture ? Je rêve d'une collaboration Lewis et Tolkien.
Pour plaisanter, je ne parle pas de Lewis Carroll, hein ! Mais alors, rêvons d'un Hobbit, le Seigneur des anneaux dans le monde d'Alice aux pays des Merveilles...Casimir
Les Hobbits font des cadeaux à autrui à l'occasion de leur propre anniversaire.
A chaque coin peut se trouver une nouvelle route ou une porte secrète.
Car les Ents ressemblent plus aux Elfes: ils s'intéressent moins à eux-mêmes que les Hommes,
et ils sont plus doués pour pénétrer au coeur des choses. Mais en même temps, les Ents ressemblent plus aux Hommes: ils sont plus versatiles que les Elfes, et plus susceptibles de prendre la couleur de l'extérieur, si l'on peut dire. Ou bien ils les surpassent tous deux; car ils sont plus constants, et leur esprit s'arrête plus longuement sur les choses.
tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdues, le vieux qui est fort ne dépérit jamais, les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel.
Frodon tira de nouveau l'anneau de sa poche et le regarda.