Critique de Acerola13

On ne présente plus cette oeuvre, présentée comme la trilogie à lire de la Fantasy.
Tous les éléments de cette dernière sont réunis: des héros une quête quasi impossible à réaliser, un méchant qui domine le monde sauf une petite partie qui va venir à s'allier pour le combattre, des elfes, des nains, des hommes, des rois déchus, et une histoire d'amour.

Le premier tome de la trilogie nous emporte dans l'univers de Tolkien, et la richesse du récit, du monde que l'on parcourt et des décors rendent le livre étoffé et superbe pour ceux qui aiment la complexité d'un univers.
Pour les autres...Il faut bien dire que le livre traine en longueur par certains passages qui, sans être totalement inutiles, n'apportent pas grand chose à la quête qui se poursuit.
Il est vrai qu'il faut s'accrocher pour continuer la lecture, et y prendre du plaisir.

Je n'ai lu qu'une fois le seigneur des anneaux, j'ai été comblée, mais je ne risque pas de le relire, il serait un peu trop indigeste ;)