Critique de Shirubamun

Voici sans doute l'un des livres les plus envoûtants qu'il m'ait été donné de lire. A chaque lecture du Seigneur des anneaux (et pour moi elles sont nombreuses), on bascule dans un univers riche, magique et cohérent.
Voici un rapide résumé de l'histoire :
La terre il y a bien longtemps. Un hobbit, Frodo, (comme un homme mais en plus petit), se retrouve en possession d'un anneau de pouvoir qui rend invisible celi qui le porte.
Un jour le magicien errant Gandalf informe Frodo que cet anneau est recherché par le seigneur du mal, Sauron, car grâce à lui il pourra gouverner le monde. Une seule solution pour Frodo : se rendre en plein territoire de Sauron pour jeter l'anneau au sein d'une montagne de feu. C'est le début d'un extraordinaire périple qui va conduire notre héros et ses compagnons au milieu de terres étranges.
On voyage à travers des terres peuplées d'elfes, de nains, de magiciens mais également d'orques et de trolls.On assiste à de grandes batailles, on entend les histoires des anciens rois, et l'on s'assoit dans une auberge près du feu pour déguster une bonne bière et fumer de l'herbe à pipe.
Ce livre est un chef-d'oeuvre. On met un petit peu de temps à rentrer dans l'histoire, mais une fois cette étape franchie, on est envoûté par cette histoire et par l'extraordinaire talent de conteur et l'imagination de JRR Tolkien.