Critique de Sabrina1988

Rover, petit chien, se voit transformé en jouet pour avoir mordu un grand sorcier. Il se retrouve en vitrine, puis acheté par une cliente pour son fils, Fistondeux.
La nuit, il peut de nouveau bouger.
C'est ainsi que le petit chiot va vivre un voyage fantastique avec pour quête, retrouver le magicien et lui demander de le désenvoûter.

Son périple ne sera pas de tout repos, il va croiser différents mondes et être magiques, entre fées, monstres terriens et marins.

Cette aventure ne le laissera pas indifférent et il va se rendre compte qu'il aimait sa vie d'avant, loin d'être une vie de chien.

L'introduction permet de comprendre le contexte de l'écriture de ce conte fantastique : Tolkien aurait été très probablement inspiré de son lieu de vacances en famille : Filey, pour fêter sa nomination comme professeur à Oxford.
Ce conte a pour base une mésaventure survenu à son fils Michael : il a perdu son chien miniature en jouet, sorte de doudou toutou qui le suivait partout.

Tolkien a transformé ce petit malheur en conte fantastique. On retrouve l'univers de Tolkien adapté pour les enfants, même si certains passages peuvent être compliqués à comprendre pour les enfants.

Belle histoire qui montre le génie d'inventeur de Tolkien.