Critique de Mady23

Trop fort ce Tolkien.

Sous ses airs de petite histoire pour enfants, se cache un véritable conte merveilleux qui saura séduire tout autant les adultes que les plus jeunes.

On y suit les tribulations de Rover, un chiot qui a eu la malheureuse idée de s'attaquer au pantalon d'un sorcier bougon. Il est alors transformé en un jouet chien miniature qui prend vie la nuit lorsque que personne ne regarde. S'en suit une épopée magique, en quête de sa forme initiale. Rover va faire la découverte d'un univers lunaire puis aquatique. Il croisera d'autres sorciers et de nombreuses créatures fantastiques. Il se fera de nouveaux amis, quelques ennemis et vivra d'incroyables aventures.

Je pense que c'est une lecture à refaire en version originale tant le travail de la langue est riche. La traduction et les nombreuses notes nous offrent qu'un aperçu seulement du génie de Tolkien, mais sont suffisantes pour mettre en avant son talent pour le récit et son imagination débordante.