AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de delfina


Roverandom est un beau conte pour enfants (même si les adultes l'apprécieront) mais on ne le sent pas totalement abouti. L'histoire du petit chien Rover est plaisante à lire et on retrouve avec joie une partie de l'univers de Tolkien au travers des sorciers/mages aux caractères bien différents, un dragon, des sirènes, l'évocation des elfes mais aussi des éléments des différentes mythologies (le dragon blanc en référence à Merlin, par exemple)…



Rover, devenu Roverandom sur la lune, vivra de nombreuses aventures afin de retrouver sa taille normale. Son intrépidité lui fera côtoyer le danger sur la lune et son désir ardent de revenir celui qu'il était l'amènera à faire une chose stupide qui aura des conséquences pour Artaxérés, le magicien qui l'a transformé en jouet… Cette aventure le fera mûrir, grandir…



Bien sûr, tout conte a une morale. Ici, elle concerne surtout la politesse mais aussi la patience… Deux qualités qui font souvent défaut aux enfants mais également aux adultes !



Il est intéressant de lire l'introduction ne vingtaine de pages de Christina Scull et Wayne G. Hammond qui explique la génèse de Roverandom, les sources utilisées, les différentes versions et la construction du texte. Mais cette partie me paraît difficile pour les enfants…



Roverandom est un donc un joli conte qui ravira petits et grands….

Lien : http://mapetitebibliotheque...
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}