Critique de Roggy

Roggy
08 décembre 2019
Les guides d'éveil spirituel sont à déguster par petites touches.
Eckhart Tolle l'a compris dans l'organisation des chapitres de le pouvoir du moment présent, qui permet effectivement d'aller puiser une notion et de s'abreuver de la simplicité et de la sagesse qui se dégagent de ses pensées.

La lecture des livres de Tolle peut être parfois déstabilisante comme s'il savait que pour interroger le vrai, il fallait se défaire des illusions nécessaires et rassurantes, et lâcher la main du trapèze.

La quête de l'éveil n'est pas une science exacte et chacun puisera dans ce guide le résultat de son cheminement. Les notions principales telles l'acceptation du présent comme si on l'avait choisi est déterminante pour ensuite apprécier pleinement les conseils et rompre certains comportements inconscients de résistance qui nous empêchent d'avancer.

Chacun reconnaît dans ces lignes un sentiment familier commun à tous ces livres de vie qui nous aident à tenir avec nous-mêmes, mais c'est tellement important de se le rappeler parfois !

Atteindre la libération intérieure est un cheminement difficile, car il faut se défaire de la culpabilité, des tourments que nous créons nous-mêmes tels des bourreaux. Il faut lâcher prise de nos compulsions et accueillir le présent par ce qu'il est ici et maintenant sans aucune résistance.

De cette lecture on en ressort sincèrement ému, le coeur battant d'une jolie sagesse.