Critique de La_PAL_de_la_Licorne

C'est un guide d'éveil spirituel. Son auteur nous enseigne comment transformer sa conscience en vivant dans le moment présent. Il partage son expérience et explique comment atteindre la paix intérieure et transformer sa vie.

Dis comme ça, ça peut paraître simple mais attention, votre mental vous joue des tours.

Trêve d'humour. C'est un ouvrage très intéressant mais très dense. La mise en page d'ailleurs, y contribue grandement et ne facilite pas du tout la lecture. Arriver au bout nécessite de prendre son temps (c'est d'ailleurs préconisé dans l'intro) et perso, j'ai pris pas mal de notes pour intégrer les choses (ou du moins essayer).

L'auteur part de la base, notre mental, auquel nous nous identifions et nous explique qu'il nous leurre et nous conditionne pour être et agir d'une certaine manière qui est différente de notre Être intérieur. Il nous encourage à observer notre mental sans le juger, pour nous en libérer. Tout au long de l'ouvrage, il explique l'importance de vivre dans l'instant présent et de se détacher de notre passé et notre futur pour, tout simplement, vivre car notre vie est ici et maintenant. Ne plus résister face à ce qui est.

Le texte se présente sous forme de questions-réponses, comme si nous dialoguions avec l'auteur. Il utilise de nombreuses mises en situation et exemples pour expliquer les concepts. Malgré tout, il manque des conseils de mise en pratique sûrement parce qu'il existe un autre livre s'intitulant « Mettre en pratique le pouvoir du moment présent »…

C'est un ouvrage qui permet de comprendre un certains nombres de mécanismes mais qui je pense, demande à être lu plusieurs fois pour être totalement compris. Quant à la mise en pratique, comme le dit l'auteur, il faut du temps pour atteindre « l'illumination ». Quand les librairies rouvriront, je verrai pour investir dans le second livre afin d'avoir des techniques pour une mise en pratique je l'espère, plus facile.