Critique de Taylor

Après s'être séparés d'Irina en lui promettant l'aide des Mages, Ethan et ses compagnons retrouvent avec les autres Gardiens. Mais les réjouissances sont de courte durée : Ethan ne serait pas un gardien comme tous l'ont cru.

Ce qui est sur c'est qu'il abrite un pouvoir énorme, ce qui suscite beaucoup de questions au sein du Conseil des Mages : Ethan serait-il un sorcier ?
D'autant plus qu'il se passe des choses étranges au sein du palais et tous les soupçons se portent sur le jeune garçon.
Autant pour prouver son innocence que pour savoir qui il est, Ethan entreprend un périple au sein des Terres d'Avalyn. Ses compagnons ne vont pas le laisser seul. de nouvelles aventures les attendent.

Cette fois ci l'accent est mis sur les gardiens, le lecteur apprend à les connaître et à les apprécier.
Tous les personnages rencontrés dans le premier tome, on voit leur évolution, les aventures qu'ils ont tous vécu les a transformé. Ces personnages sont très bien décrits et la palette de leurs sentiments est riche et profonde.
L'auteur nous livre de nombreux rebondissements et des surprises bonnes ou moins bonnes et les dernières lignes laissent planer un terrible suspense.

Il va falloir être patient pour lire la suite des aventures de nos héros, la prophétie des éléments n'a pas livré tous ses secrets.