Critique de Fifrildi

Voici la suite que j'attendais tant du livre « Le monstre nounou » qui se terminait sur un cliffhanger... la disparition de la petite Mimi! Les parents n'ont pas l'air plus ennuyés que cela... Ce sont Koby et Halley qui s'occupent de retrouver leur petite soeur. Je ne m'attendais bien sûr pas à un épisode de FBI Portés disparus en Finlande... mais bon, ils n'ont même pas appelé la police. On aurait pu s'attendre à des parents sous le choc et l'enquête de police qui n'avance pas tandis que les autres enfants eux vont devenir des héros... Et non, les parents eux se disputent pour la réorganisation de la cuisine.

Grâce au gardien de l'itinéraire forestier du Sud, Mimi va pouvoir rejoindre Grah dans le monde souterrain. Ensemble, sur le chemin pour ramener Grah chez lui, ils vont croiser tout un tas de créatures effrayantes et agressives. Parvenus à l'endroit où vit Grah et ses semblables des surprises vont y attendre la bande à Mimi... des bonnes et des moins bonnes. S'il leur a été difficile d'arriver à destination, la doyenne des sorcières ne va pas leur laisser beaucoup d'espoir de rejoindre la surface.

Bref, c'était mignon et tendre (l'affection qui lie Mimi et Grah) mais moins amusant que la première partie. Dans la première partie, que Mimi parle à sa robe de chambre ne m'avait pas dérangé outre mesure mais ici cela faisait un peu trop :

Dans l'ensemble c'était bien, mais il y avait des petits détails qui faisait perdre de la crédibilité au récit. Je pense aussi que j'ai été un peu choquée par l'indifférence des parents (encore plus criante que dans la première partie). Je vais attendre que mon fils le lise pour avoir son avis sur la question...