Critique de Lire-une-passion

À peine le tome 1 terminé, que le tome 2 était commencé. En plus de vouloir lire la suite, je voulais surtout continuer cette aventure si atypique. Et je ne regrette pas, car enfin, tout commence à s'enchaîner !

Nous retrouvons donc Koby, Halley et Mimi après les évènements du premier tome. Alors que Mimi est à la recherche de Grah, leur monstre nounou, Koby et Halley cherchent un moyen de ramener leur petite soeur sur terre, avec eux. Mais là où est Mimi, les monstres ne sont pas tous gentils. Elle risque de rencontrer quelques petits problèmes. Reste à savoir si elle va s'en sortir...

Comme je le disais plus haut, j'avais hâte de continuer cette histoire, car la fin du tome 1 poussait à lire la suite. Et j'avoue que j'étais bien contente de l'avoir, cette suite ! Mimi, en compagnie de sa robe de chambre qui ne parle qu'à elle, décidé de retrouver Grah, son ami monstre, retourner dans son monde à lui. Ne voulant pas le quitter, elle veut à son tour découvrir l'univers de Grah, comme lui a découvert le sien. Mais elle va très vite se rendre compte que tout n'est pas aussi simple qu'elle le pensait.

En parallèle, Koby, Halley et leurs parents, essayent de trouver une solution pour ramener la petite fille chez eux. Ils ne savent pas comment s'y prendre, mais sont cependant déterminés à y arriver. Reste à savoir comment le faire... Et si, pour une fois, les divagations de leur petite soeur n'étaient pas des divagations?

Comme le premier tome, j'ai beaucoup aimé ce petit voyage, surtout dans le monde de Grah. Un monde qui peut paraître différent du notre, mais qui finalement pourrait lui ressembler plus qu'on ne le pense. Bon, ne vous attendez pas à revoir Grah très vite, mais croyez-moi, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Bien que j'avais deviné certains faits, j'étais curieuse de voir comment l'auteure allait les amener. Et comme pour le premier tome, tout s'est fait naturellement, dans la continuité de l'histoire. Nous faisons la rencontre de nouveaux personnages, nous en apprenons plus sur la fameuse robe de chambre, mais surtout sur la vie de ces monstres nounous si particuliers.

Encore une fois, Mimi est le personnage qui a réussi à m'émouvoir le plus. C'est le petit rayon de soleil de cette série, et c'est évident que sans elle, l'histoire ne serait pas la même du tout. Elle garde cette parti d'innocence qui caractérise les enfants de son âge, tout en ayant cette intelligence particulière pour deviner les choses et les expliquer ensuite.

Quant à Koby et Halley, on sent que loin de leur petite soeur, ils ne sont pas les mêmes. Bien qu'elle puisse les agacer par moment, on sait qu'ils l'aiment vraiment beaucoup et leur éloignement leur fait vraiment du mal. Ils grandissent aussi pas mal, et les découvertes qu'ils vont faire vont les aider à évoluer.

Quant à la fin, je ne sais pas si un tome 3 est prévu, mais j'espère bien car pour moi, il y a encore plein de questions en suspend et plein de choses qui n'ont pas été révélées. Pour moi, un tome 3 ne serait pas de trop. Mais pour être honnête je n'ai pas bon plus envie que cette aventure se termine, car j'ai vraiment adoré !​

​En résumé, voilà un tome 2 qui m'aura autant prise dans ses filets que le premier tome. Des personnages qui évoluent, des nouveaux qui apparaissent et une intrigue qui s'étoffe de plus en plus. Maintenant, j'espère vraiment qu'un tome 3 est prévu, car j'ai pas envie que ça s'arrête tout de suite !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..