Critique de christinebeausson

Avant d'ouvrir ce livre, je suppose que vous, tout comme moi, vous ne connaissiez pas la Voix Invisible, de même que vous n'aviez jamais dû croiser de votre vie, la robe de chambre qui parle !
La révolution est en marche, le monde change !
Dans ce texte, l'auteur nous propose une solution pour résoudre tous nos petits problèmes de surveillance :
Vous êtes de joyeux gamins, vous avez envie de faire ce que vous voulez avec vos copains ou copines, sans avoir à prendre en compte les exigences de vos parents sur l'heure des repas, l'heure du bain, l'heure d'aller au lit ?
Vous êtes de jeunes parents, vous avez besoin de prendre un peu l'air, de vous ressourcer sans vos enfants, de prendre un peu de bon temps pour ne vous occuper que de vous sans les contraintes domestiques ?
Ou alors vous êtes vieux, vous avez envie de vous débarrasser de vos enfants qui vous empêchent de faire ce que vous voulez, quand vous voulez au mépris des règles de leurs horloges et vous n'avez pas envie de vous retrouver au milieu de vos congénères, prisonniers de ce qui s'appelle maintenant du doux nom poétique d'ehpad ?
La solution est : les monstres nounou.
Commencer par, vider le placard de l'entrée ... si, c'est indispensable, votre monstre nounou a besoin d'un petit coin rien que pour lui.
Si votre entrée ne possède pas de placard, trouvez lui une place ailleurs, la cuisine peut être une bonne solution.
Par contre, comme nous le montre bien l'auteur, il ne faut pas en abuser, nous ne devons pas les considérer comme nos esclaves.
Ils nous rendront service pour les tâches essentielles à notre survie, nous pourvoir en repas, nettoyer un minimum les lieux communs. Mais en contrepartie nous devrons les accompagner dans leurs terrains de jeux pour qu'ils puissent eux aussi satisfaire leurs envies de vivre.
Si vous voulez découvrir comment ça peut marcher, lancez vous dans la découverte de ce livre.
Les illustrations sont drôles et soulignent la fantaisie du texte.
Je ne manquerai pas de suivre la suite des aventures de Mimi dès qu'elles seront traduites en français !