Critique de PlusieursVies

Les mots de Laura bientôt 9 ans (rédigé par Plusieurs Vies)

"J'ai adoré ce livre! Je suis contente d'avoir pu lire un livre de la collection R, car maman en a plein sauf que je ne peux pas encore les lire, donc je suis très contente d'avoir un R Jeunesse!

Le Monstre Nounou était drôle et j'ai adoré Mimi et la Robe de Chambre. Ce sont mes 2 personnages préférés. J'ai bien aimé que ce soit un monstre la nounou, même si en faite, il a pas trop gardé les enfants. Et c'était trop bien SPOIL quand ils se sont tous retrouver entre les enfants qui ont des monstres nounou.. Et quand les sorcières sont arrivées

FIN SPOIL

C'était aussi super, parce qu'il y avait des dessins tout le long du livre, et parfois même de grandes illustrations qui prenait 2 pages.. et j'avais hâte d'arriver à chaque fois à ces dessins pour savoir ce que c'était et ce qu'il se passait

J'ai vraiment très hâte d'avoir la suite! La fin elle est trop bien et on se pose plein de questions!"

Voilà pour son avis oral que j'ai retranscris à l'écrit.. Au départ elle voulait faire une vidéo, mais je la trouve un peu jeune pour cela .. Donc elle passera par moi encore quelques temps :)

Petit Aparté concernant mon achat pour ce livre. Lorsque j'ai vu que la Collection R sortait une collection pour les 8/12 ans, je me suis précipitée dessus! Laura a bientôt 9 ans, je me suis dis qu'elle serait heureuse, elle qui lit beaucoup. Elle lit beaucoup de livres courts qu'elle finit très rapidement, et celui-ci était un peu un défi!

Nous avions commencé les romans un peu plus long avec Malenfer que nous avions lu à deux, et elle avait adoré, mais le monstre Nounou, elle est partie en lecture seule!

Elle a lu les 200 premières pages assez rapidement (elle lit uniquement le soir, elle a dû mettre 15 jours pour lire ces pages ... ) sauf que ne voyant pas la fin arriver, j'ai vu son intérêt baisser un peu! ... Je l'ai vu poser le livre (mauvais signe...! pour en prendre d'autre.. et pendant un bon moment, elle a lu et finit plusieurs petites lectures, mais régulièrement, elle reprenait le Monstre Nounou pour en lire une ou deux pages! ... Elle voulait savoir la fin et continuait, mais le nombres de pages l'a un peu freinée!
Nous avons donc décidé de le finir à deux .. nous avons lu par alternance les 100 dernières pages! Mais je suis sûre que très bientôt, elle pourra lire facilement ce genre de livres seule du début à la fin! En tout cas, elle est très heureuse d'avoir ce livre dans sa bibliothèque et le personnage de Mimi et La Robe de Chambre sont vraiment des coups de coeur. Je l'ai entendu rire à plusieurs reprise :)

La sortie du tome 2 est à priori pour le 11 mai, pile le jour de ses 9 ans! Elle l'a commandé pour son anniversaire! .. Avec Malenfer tome 2 .. C'est avec plaisir que je lui offrirai

Voilà .. Je conseille donc ce livre à partir de 9 ans .. pour ceux qui ont l'habitude de lire des livres plus courts, bien penser à les prévenir qu'ils n'auront pas la fin aussi vite que d'habitude lol .. Les illustrations tout au long de sa lecture ont été un grand PLUS +!

Très bonne lecture encore chez R! Maintenant place au tome 2 et elle veut aussi La vérité Vraie ..
Moi j'aimerai découvrir Opération Pantalon .. Ce sera pour bientôt

N'hésitez pas à découvrir cette collection qui a de très belles propositions.
Lien : http://plusieursvies.eklablo..