Critique de DemoizelleVinie

La maman de Halley, Koby et Mimi vient de remporter un séjour en Laponie. Son mari est en déplacement pour son travail ? Pas de souci, la société organisatrice du jeu-concours lui envoi un monstre nounou pour s'occuper des enfants le temps de son absence.
Si cette grosse bête poilue et poussiéreuse avec ses grands yeux jaunes effraie les enfants au premier abord, ils se prennent vite d'affection pour lui, notamment Mimi la benjamine de la fratrie qui tente de comprendre le monstre nounou au mieux.

Cette histoire loufoque est complètement prenante ! Une fois commencé, on a qu'une envie : savoir le fin mot de l'histoire ! Et c'est là où l'auteure est bien "vicieuse" car de fin il n'y a pas ! Et oui, il faudra avoir le second tome entre les mains pour savoir la suite de l'histoire et vue comme elle se termine dans ce premier tome avec Mimi qui débarque dans le monde des monstres, je peux vous assurer qu'on va courir l'acheter !

Les enfants ont chacun une personnalité qui lui est propre.
Halley, en aîné qui se respecte, joue la grande et prend souvent son frère et sa soeur de haut. On sent à ses réactions qu'elle a commencé à quitter le monde de l'enfance et qu'elle ne croit plus à l'imaginaire.
Koby est un garçon courageux et téméraire et en même temps un peu peureux.
Mimi est celle qui a le plus retenue mon attention. C'est une petite fille qui a une imagination très développée, qui est très à l'écoute de l'autre alors même que personne ne l'écoute ou ne la croit lorsqu'elle s'exprime. Elle est celle qui aura réussi à créer des liens avec Grah, le monstre nounou, pour qui elle se prend vraiment d'affection.

C'est une histoire qu'on a beaucoup aimé avec mon fils de 9 ans. On va se hâter de commander le second tome parce que vraiment on ne peut pas s'arrêter là sans savoir ce qu'il va se passer pour Mimi et Grah.

Cette aventure hors du commun plaira au plus grand nombre, en tout cas ce fût une belle découverte à la maison !
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..