Critique de edelwe

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce manga. Une excellente surprise.

Le personnage principal, Nabaka, est vraiment géniale. Elle est courageuse, fière et attachante. Immédiatement, elle nous touche. On en a envie d'en savoir plus. Les personnages qui l'entourent sont aussi très réussi : Loki pour son côté fidèle et rebel et le prince pour sa loyauté et son courage.

L'intrigue est aussi très bien trouvée. Deux royaumes voisins ennemis qui essayent de construire la paix sur le mariage tout en sachant que cette paix ne durera pas. Nabaka se sait donc condamnée. Mais elle possède un bien étrange pouvoir...

Le premier volume met les éléments en place sans trop en dire mais en créant un vrai suspens. On a envie de se précipiter sur la suite pour retrouver tous ces personnages.

Il y a aussi de très belles valeurs : la tolérance, le courage, la compassion, la volonté. Un ensemble très touchant.

Quant aux dessins, ils sont très agréables. J'aime particulièrement le style de Nabaka.

Vivement la suite!