Critique de Mariloup

Cela faisait des années que je voulais lire ce manga. Malheureusement, il n'est plus commercialisé et les tomes sont difficilement trouvable ou alors à des prix exorbitants. le numérique m'a alors sauvé et permis de découvrir ce shōjo qui a fait beaucoup parler de lui à l'époque.

Nous avons deux royaumes ennemis, celui de Nakaba qui se nomme Sennan et Belquat pour celui de Caesar. Ces deux derniers ont établi un traité de paix par un contrat de mariage entre le deuxième prince de Belquat, Caesar et la princesse Nakaba de Sennan. Ce sont deux personnages qui ne se connaissent pas et ne s'apprécient pas. D'ailleurs, le personnage principal masculin est très machiste, un brin cruel et l'héroïne ne se laisse pas faire alors qu'elle est en territoire ennemi.

J'ai trouvé l'intrigue assez simple, très classique. C'est un air de déjà-vu mais la formule fonctionne bien, j'ai bien accroché. Caesar et Nakaba me plaisent, j'espère du changement pour l'un et pour l'autre.

Alors oui, Caesar est très dur avec Nakaba, dans ses paroles et ses actes, son comportement est inexcusable mais je me doute qu'il va changer grâce à elle. de plus, on se rend compte qu'il n'a pas de prétention au trône, que cela ne l'intéresse pas. Je tiens à découvrir l'évolution de leur relation qui ne sera pas de tout repos à mon avis. Nakaba est très solitaire, mal vue à cause de sa chevelure rousse. Elle semble avoir des pouvoirs et est très proche de son protecteur non-humain, Loki. Ce dernier lui est très fidèle, je n'ai pas grand chose à dire sur lui pour le moment. de plus, il y a vraiment une ségrégation vis-à-vis des non-humains qui sont traités comme des esclaves, des moins que rien et c'est impardonnable.

Les dessins me plaisent, ils sont jolis et tout en simplicité. La mangaka va droit au but et donc ne s'embarrasse pas de détails. Ce qui me gêne surtout, c'est que l'arrière plan n'est absolument pas travaillé/exploité.

En bref, même si j'ai bien aimé ce premier tome, j'aurais aimé plus de matière. C'est très introductif mais c'est une jolie mise en bouche. Cela se lit beaucoup trop vite à mon grand dam. A voir ce que donne la suite.