AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DragonLyre


L'action se déroule sur une petite île divisée entre deux royaumes nord-sud, dans un monde medieval-fantasy comme je les aime. Les tensions politiques sont telles que les deux monarques décident d'y mettre un terme en mariant un de leurs enfants respectifs. Nakaba arrive ainsi dans le riche royaume méridional de Belquat. Malheureusement, elle a les cheveux roux dans un monde où les gens de sang royal ont forcément une chevelure d'ébène. D'emblée, les dés étaient truqués…

Le dessin est fluide et soigné, j'adore le style de la mangaka. Elle a une minutie incroyable, ne serait-ce que dans les vêtements traditionnels du peuple de Nakaba. le crayonné manque parfois de maturité au niveau des visages et de certaines actions qui se devraient vives mais qui apparaissent quelque peu figées, mais la très grande majorité de ce 1er tome reste excellente et ne laisse envisager que le meilleur quand Rei Toma aura acquis assurance et expérience. Les décors sont légers quand les shojo ont tendance à surcharger, ce qui n'est pas plus mal et ne nuit en rien à la qualité de la narration. Ce point est d'autant moins gênant qu'il met l'accent sur les personnages ; Rei Toma privilégie dans ce 1er tome la découverte de leur caractère et des bribes de leur passé.

Je suis également enchantée d'y voir des demi-humains (qui s'apparentent plus à des mimiko en fait, car ils gardent une apparence majoritairement humaine), j'en suis folle depuis que j'ai commencé à jouer à Final Fantasy à la préadolescence, et comme auguré par la mangaka dans les pages de bavardages, j'avoue rejoindre le clan des lecteurs qui préfèrent Loki au prince Caesar. Malgré les différences physiques dues à sa race et la position que la société lui accorde sur ce seul critère, il est plus humain, plus chaleureux, plus attachant. Caesar est odieux, imbu de lui-même, froid et sans pitié… mais avec la fin de ce premier tome, on sent tout de même de belles fissures dans son armure. J'ai vraiment hâte de voir comment il va évoluer. L'héroïne est pour sa part forte et décidée, elle n'a pas peur de connaître le sort qui lui est réservé. Elle semble à la fois résignée et rebelle, un étrange mélange parfaitement géré ici, et on comprend mieux son attitude au fur et à mesure que Rei Toma distille les détails de son vécu. Un triangle amoureux s'esquisse entre Nakaba, Loki et Caesar, mais on sent déjà qu'il y aura bien plus. Des conflits géopolitiques, des génocides, de la magie bannie et des machinations à la Cour émergent déjà… et on en redemande !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}