Critique de Espai

J'ai voulu y croire. Auteur francophone mais critiques dithyrambiques, allons-y ! (Je fus encore trop naïve.)

Après tout, pourquoi pas ? L'idée de base de la Geste du Sixième Royaume m'apparaissait prometteuse (deux Dieux combattant par l'intermédiaire de cinq Hérauts chacun). J'ai apprécié ces dix personnages principaux, et j'attendais leur confrontation avec impatience.

Hélas, mon enthousiasme n'a pas duré... Il y a beaucoup trop de personnages. Vraiment. En plus des dix personnages principaux, seize autre font l'objet de chapitres dédiés. Un total de VINGT-SIX, pour un bouquin de 650 pages "seulement". Comment s'attacher et apprécier l'évolution d'un des Hérauts quand il n'apparaît qu'une fois toutes les 70 pages ? J'y ai pas réussi, et ai très rapidement perdu tout intérêt pour l'histoire.

Pour finir, l'éditeur a laissé passer des erreurs typographiques et quand même pas mal de répétitions. Ce fut agaçant à la lecture.
Lien : https://www.thefrenchreader...