Critique de MissAllsunday

Ce livre amène un point de vue assez complet sur le harcèlement, en offrant des témoignages de victimes et de bourreaux. Sans bien sûr , excuser ni justifier leur comportement, l'auteur permet d'avoir une vue plus large sur ce fléau qui touche énormément de jeunes. J'ai été effarée de lire jusqu'où la violence peut aller, et surtout effarée de me dire que finalement, chacun à plus ou moins vécu l'une de ces situations dans son enfance , à plus ou moins grande échelle.
Je ne suis pas certaine d'avoir fait le bon choix en lisant ce livre juste avant la rentrée en sixième de mon ainé, mais je me rassure aussi en me disant que peut-être ça me permettra d'être plus vigilante sur certains comportements.
Je ne sais pas si hélas nous en finirons un jour avec le harcèlement, mais si ce livre peut permettre de comprendre certaines choses (encore une fois sans excuser ) , et d'interpeller les adultes sur l'importance d'être à l'écoute de son enfant, c'est déjà un immense pas.