Critique de LeslecturesdeNinon

Merci aux éditions Vuibert de m'avoir permis de découvrir cette bande-dessinée en avant-première, grâce à une masse critique privée Babelio.

Je connais l'auteur, car étant hypersensible, j'ai déjà lu certains de ses livres, que j'avais beaucoup appréciés.

J'étais donc curieuse de découvrir cette BD. Je ne vais pas tergiverser, j'ai été un peu déçue. J'ai trouvé que l'histoire allait très vite, parfois sans explications, sans réel lien entre les différents évènements… Alors, certes, on lit entre les lignes, on devine… mais ça m'a un peu frustrée. Est-ce l'effet bande-dessinée ? Peut-être suis-je trop habituée à lire des romans qui décrivent en détail le comment du pourquoi, ce qui expliquerait que j'en attendais davantage.

De plus, le côté un peu trop ésotérique m'a dérangée. Je n'ai pas adhéré à certaines idées et j'avoue avoir zappé des vignettes.

Je suis donc restée sur ma faim, avec une sensation d'incomplétude. Évidemment, mon avis n'engage que moi.

Cela dit, j'ai apprécié les illustrations de Nathalie Prioux, qui sont à la fois douces et très colorées.

Point positif de cette lecture : l'histoire de Valérie m'a rappelé que je dois prendre un peu plus soin de moi.

À la fin du livre, on retrouve un test pour découvrir si on est ultrasensible ou non. Je me suis amusée à le faire et je vous laisse deviner la réponse ! 😜