Critique de Deslivresetlesmots

La suite du premier tome, et puisque Damian et Bruce ont enfin réussi à travailler et vivre ensemble, c'est vers les précédents « Robins » que Damian se tourne… Comme quoi, il ressent toujours le besoin d'être accepté en tant que Robin, mais surtout en tant que fils Wayne, auprès de ses « frères » d'adoption.

On assiste ainsi à une splendide scène : les Wayne se font faire peindre le portrait, ce qui inclus Bruce, Alfred, Dick, Tim, Damian et bien sûr Titus. La scène se termine avec une dispute entre Tim et Damian, pour changer. Par la suite, Damian se met à attaquer les précédents Robin pour asseoir sa légitimité / supériorité.

Mais l'intrigue principale ne se situe pas là et la Bat-Family a d'autres soucis que Damian : Terminus a réuni des malfrats de Gotham pour semer le chaos dans la ville pendant qu'il échafaude un plan bien plus dangereux… Alors que Batman se bat contre Terminus, Robin commence à se faire déborder par les autres assaillants : heureusement, Nightwing, Red Hood et Red Robin le rejoignent pour donner un coup de main.

Ce tome explore la relation entre Damian et les autres membres de la famille, tout en prouvant une fois encore à son père qu'il n'est pas (toujours) le sale gosse égoïste qu'il peut sembler… Mais avec le retour du Joker, une menace bien plus grave que les précédentes plane sur les Wayne. Les dessins sont toujours aussi splendides, on en prend pleins les yeux et on en redemande.
Lien : https://deslivresetlesmots.w..