Critique de XanderOne

Brightest Day est l'un de ces récits majeurs qu'il est impensable de ne pas avoir lu.

La structure narrative de deux grands scénaristes (Geoff Johns et Peter J. Tomasi) de DC construisent, pour cet hommage et ce retour sur le devant de la scène de personnages qui avaient disparu de l'horizon DC.
Les dessins, les couleurs, la découpe des pages donnent sans cesse envie de tourner la page.
Les dialogues sont très dynamiques et les courtes scènes s'enchainent rapidement.

Cependant, un petit bémol. L'histoire prends place après les événements de Blackest night. Alors ce n'est pas dérangeant outre mesure car il y de bons bonus en début et fin de livre sur l'histoire des personnages et donc on les situes assez rapidement. Mais je pense qu'a choisir, si j'avais su, j'aurais commencé par les deux tomes de Blackest night et ensuite seulement je me serais lancé dans Brightest Day.

En tout cas cela fait plaisir de voir des Héros qu'on connais moins, même si Aquaman, Hawkman et J'onn J'onnz prennent souvent la couverture pour eux.

Urbanc Comics signe là un beau cross-over pour un prix très accessible. (22€50 pour 256 pages)