Critique de Ophelien

La maison Winchester existe vraiment, et c'est ce réel mystère qui m'a poussée à lire cette BD.
Quelle est la particularité de cette maison ? Oh, rien de trop extravagant ... Des portes qui donnent sur le vide, des escaliers qui ne mènent nulle part.
Du coup je me suis dit : Chouette, du mystère, une histoire morbide et qui aurait pu être vraiment digne d'un labyrinthe noir, très noir...
En fait pas vraiment.
Ici, la veuve Winchester embauche des personnes ayant un passé trouble afin de travailler jour et nuit sur sa triste demeure. On suit ses troubles, les troubles de ses employés (dont un plus particulièrement), et le tout est teinté de rouge, d'une matière qui semble suivre ceux qui ont versé le sang. C'est assez gore, c'est même assez dérangeant mais l'histoire ne m'a pas emballée. Pourtant les dessins sont parfois impressionnants avec ce rouge criard.
Dommage, j'aurai aimé plus de mystère, moins d'évidence dans le récit, j'aurai préféré quelque chose de plus sombre.