Critique de Bookycooky

Miha, riche banquier qui se vautre dans des restaurants aux menus à multiples zéros,
et son insoutenable désir de batracien,
"Matej, danseur et animateur, enterrements de vies de jeunes filles, anniversaires, fêtes d'entreprise, gay et hétéro, tarifs à débattre", et son insoutenable envie d'un manteau Dolce Gabbana qui coûte la peau des fesses,
Erika et son insoutenable désir de prendre le large,
Elle, et l'insoutenable désir d'avoir une bonne conscience suite à l'acte vil,
La jeune fille et son insoutenable désir de ciel partagé avec les oiseaux,
Le photographe et l' insoutenable désir de coller des photos mentales aux réelles,
Stefan et l'insoutenable désir de la fille aux lèvres de fraise contré par l'insoutenable désir de plaire à maman,
Elle et Lui, et l'insoutenable désir du "Rien",
L'Epouse et La Maîtresse , et l'insoutenable désir de trouver la pièce manquante,
L'insoutenable désir de "l'anémone de mer" pour "le bernard-l'ermite", organismes liés par l'égalité, vivant en symbiose et se facilitant mutuellement l'existence, NON APPLICABLE à l'espèce humaine 😁,
Les petits secrets d'un grand maître de cuisine et son insoutenable désir de mensonges,
La vieille Amalija et son insoutenable désir de vengeance et d'"esprit sain dans un corps sain",
Viktorija et son insoutenable désir d'amour échangé contre " des renards écorchés",

Bienvenue dans le monde loufoque et décalé de l'écrivaine slovène Agata Tomazic ! Treize superbes nouvelles, où tous les personnages flambent de l'insoutenable désir de quelque chose, qui n'est autre que d'exister si non de vivre ! Un bonheur de lecture que je vous invite à partager !

"Dans la vie, il ne faut jamais faire ou subir des choses que l'on ne peut confier à sa coiffeuse ", hé,hé, voilà la leçon 😁!