AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kmye


Très joli démarrage pour les trois soeurs de Jimbocho !

Nous suivons le nouveau quotidien de trois soeurs qui vont habiter ensemble à Jimbocho, la cadette ayant décidé de reprendre la librairie d'occasion de feu leur grand-père.
Leur mère est morte et leur père est absent, en poste dans une université aux États-Unis.

Cette tranche de vie attachante voit se dévoiler les nouvelles habitudes des trois soeurs, avec des moments de vie et des enjeux propres à chacune.
D'ailleurs, le point fort du récit est à mes yeux les liens entre les filles, qui se complètent bien et affichent une belle tendresse.
Celle que nous voyons le plus est Tsugumi, la cadette qui essaie de tenir la librairie comme elle le peut, et sert également de parent de substitution (elle cuisine pour ses soeurs et s'occupe de l'entretien de la maison).

Nous découvrons donc les voisins et globalement la vie de quartier à Jimbocho. C'est très doux, une tranche de vie très agréable, et en même temps, on a des questions en suspens et des petites intrigues qui se tissent.
On a notamment tout le mystère autour du voisin mi-libraire mi-yakuza en fonction des besoins... Sera-t-il un vrai méchant qui volera les filles ou changera-t-il d'avis en cours de route ?

Bref, une nouvelle série douce et réaliste pour les fans de tranche de vie !
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}