Jimbôchô Sisters tome 1 sur 1

Camille Velien (Traducteur)
Mangetsu (17/04/2024)
3.81/5   8 notes
Jimbocho, le paradis des bouquinistes. Les soeurs Kirakida s'y installent comme elles peuvent, contraintes de reprendre la librairie de leur regretté grand-père. Véritable mine d'or pour les collectionneurs, elle abriterait des chefs-d'oeuvre de l'édition et certains semblent prêts à tout pour mettre la main sur ces trésors de la littérature.Entre la gestion de la librairie pour Tsugumi, les soirées arrosées et les peines de coeur d'Ichika et la vie lycéenne... >Voir plus
Que lire après Jimbôchô Sisters, tome 1Voir plus
Très joli démarrage pour les trois soeurs de Jimbocho !

Nous suivons le nouveau quotidien de trois soeurs qui vont habiter ensemble à Jimbocho, la cadette ayant décidé de reprendre la librairie d'occasion de feu leur grand-père.
Leur mère est morte et leur père est absent, en poste dans une université aux États-Unis.

Cette tranche de vie attachante voit se dévoiler les nouvelles habitudes des trois soeurs, avec des moments de vie et des enjeux propres à chacune.
D'ailleurs, le point fort du récit est à mes yeux les liens entre les filles, qui se complètent bien et affichent une belle tendresse.
Celle que nous voyons le plus est Tsugumi, la cadette qui essaie de tenir la librairie comme elle le peut, et sert également de parent de substitution (elle cuisine pour ses soeurs et s'occupe de l'entretien de la maison).

Nous découvrons donc les voisins et globalement la vie de quartier à Jimbocho. C'est très doux, une tranche de vie très agréable, et en même temps, on a des questions en suspens et des petites intrigues qui se tissent.
On a notamment tout le mystère autour du voisin mi-libraire mi-yakuza en fonction des besoins... Sera-t-il un vrai méchant qui volera les filles ou changera-t-il d'avis en cours de route ?

Bref, une nouvelle série douce et réaliste pour les fans de tranche de vie !

critiques presse (1)
MangaNews
25 avril 2024
Enfin, côté, édition, c'est du tout bon pour Mangetsu. A l'extérieur, la jaquette mat reprend sobrement l'illustration de la version japonaise d'origine, tout en se parent d'un logo-titre tout aussi sobre et soigné qui a été conçu par Julie Bureau. Et à l'intérieur, on trouve quatre jolies premières pages en couleurs sur papier glacé, un papier à la fois souple, bien opaque et agréable à manipuler, une très bonne qualité d'impression, un travail de lettrage et d'adaptation graphique convaincant de la part de Maïté Verjux, et une traduction très claire de Camille Velien.