Critique de johnowen9

Vraiment une excellente BD que je reprends pour pouvoir noter chaque tome sur Babelio!
Je n'ai personnellement jamais lu le Grand Spirou, ce qui est certainement une erreur de ma part que je vais rectifier tout bientôt, mais pas besoin de l'avoir fait pour apprécier à sa juste valeur cette BD de qualité qu'est le Petit Spirou.
Les gags sont excellents, et les chutes se font bien souvent plus par le dessin que par le texte, ce qui explique le peu de citations proposées par les utilisateurs de Babelio, mais ce n'est de loin pas un défaut! Déjà pour le premier tome le style est bien posé, le dessin au top!
On se reconnait tous dans les gaffes du Petit Spirou, petits comme grands, et l'ambiance nous remémore nos années d'école, avec une typicité des personnages tout à fait remarquable: le prêtre qui prêche son amour pour Dieu à tout le monde en objectant un dégoût total pour tout ce qui attrait au corps..., le prof de gym qui fume et boit toujours affublé de son training "Adadas", la jolie infirmière bonne soeur, le petit à lunettes, le goinfre de la bande et j'en passe! Tout cela dans un style d'époque: ce n'est donc pas la contemporanéité d'un Titeuf par exemple!
Non vraiment, c'est une super BD et je la recommande vivement! Je me réjouis d'avance de m'atteler à la lectures des autres tomes!