Critique de ErnestLONDON

Alors qu'inexorablement les machines tendent à remplacer les humains, marxistes et libéraux se réjouissent de ces progrès, bercés par le mythe d'un monde dans lequel nous serons tous libérés du travail, vivant d'un revenu garanti, assistés de robots de compagnie. Mais le nouveau monde technologique ne tiendra pas plus ses promesses que ne les a tenues le vieux monde industriel.
(...)
Et l'auteur de conseiller à « un mouvement politique qui souhaiterait se rendre ingouvernable face aux futures « mascarades » électorales » d'en « démasquer les prétendants pour faire apparaître le mouvement historique profond » : « celui d'un tsunami technologique perpétuel qui nous précipité sous un gouvernement par des machines ». Quant à ceux qui nous convoquent sans cesse pour « réinventer la gauche », il les invitent à sortir de leur « dessein dixneuviémiste d'une meilleure répartition des fruits du travail (…) quand ces fruits sont pourris »

COmpte-rendu de lecture complet sur le blog :
Lien : http://bibliothequefahrenhei..