AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ogrimoire


La couverture noire de ce tome a attiré mon attention, et quand on a lu la critique ultra-positive de nos libraires, je me suis dit que c'était le moment de se lancer…

Les dessins sont d'une grande qualité, ils sont très précis, très noirs et jamais gore pour autant ! Mais ils font leur effet, le coeur palpite au fur et à mesure que l'on tourne les pages…

Les personnages sont humains, on nous les montre sans chichi avec leurs faiblesses. On s'attache au jeune sergent qui ne supporte pas la vue du sang ; on ne peut que partager la détresse de la femme du lieutenant, qui certes quitte le domicile conjugal, mais après avoir essayé, des mois durant, d'attirer son attention sur le fait qu'elle ne supporte plus qu'il les néglige autant ; lui, de son côté, est tellement investi dans son travail qu'il est difficile de lui reprocher de se battre autant pour faire éclater la vérité, mais on ne peut s'étonner qu'il en paye finalement le prix.

Les pages défilent à toute vitesse, on est emporté dans une visite du musée des horreurs. Bref, un tome noir, un tome qui nous fait monter l'adrénaline, un tome qui nous met en appétit pour la suite de la série – mini-série en trois tomes en plus, un sacré atout ! -. Je n'ai qu'une hâte, me procurer la suite !

Attention quand même à ne pas mettre ce manga entre toutes les mains : âmes sensibles s'abstenir !
Lien : https://ogrimoire.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}