Critique de Lesvoyagesdely

Après la cuisante déception du tome 3, heureusement nous sommes repartis sur de bonnes bases, nous passons à nouveau un très bon et intéressant moment, sourions, tremblons, sommes subjugués par les dessins, avec une histoire de qualité. Salifie est patiente et bienveillante. le lecteur pourra s'inquiéter pour elle à certains moments, mais aussi tombé sous son charme. Tout le monde n'a pas pu être reçu lors de la fête, le noble duc de Galois demande à être reçu. C'est Salifie, qui en tant que future reine en a la charge. Avant son arrivée, elle doit donc apprendre les us et les coutumes. Elle va devoir le guider et danser avec lui. Quand elle commence à s'entraîner, elle est raide comme un piquet. Les moments avec le roi sont tendres et savoureux, le lecteur ressent un réel et profond attachement des 2 côtés. Il veille sur elle, même s'il n'a pas toujours le droit d'intervenir, et il a confiance. Et elle fera tout pour être digne de lui, rester avec lui d'une manière ou d'une autre. Dans ses bras, elle se sent bien, rassurée. le chancelier Anubis ne va pas manquer d'en faire une épreuve pour Salifie, pour prouver qu'elle est digne d'être la reine. le lecteur pourra aussi découvrir qu'Anubis et un autre personnage se connaissent depuis un moment, depuis l'enfance même. le duc de Galois, personne ne connaît vraiment son visage, mais son nom fait trembler les foules. Salifie tente de s'acquitter au mieux de sa tâche, elle se montre gentille, disponible, bienveillante, elle ne s'énerve pas, mais elle en subit des choses, et il lui faudra beaucoup de courage et d'énergie pour y faire face. Mais au-delà de tout cela, elle ne veut pas piétiner les gens. Elle a bien conscience qu'elle a choisi un chemin épineux, difficile, que les démons ne vont pas accepter une simple humaine comme cela, mais elle ferait tout pour son roi. Comment va-t-elle gérer cette nouvelle épreuve ? Et que lui a réserver le duc de Galois ? Pourra-t-elle l'amadouer ? Une très belle histoire, avec un très beau graphisme, les moments où elle est habillée pour recevoir le noble, où elle danse, sont magnifiques. Il y a également quelques beaux moments épiques. A part le tome 3, c'est une des pépites découvertes en 2018.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..